L’huile de ricin pour noël : le cadeau beauté par excellent !

L’huile de ricin a toujours été le secret de la beauté des sommités si l’on ne cite que la reine Cléopâtre. Elle représente une excellente idée de cadeau surtout pour cette période de Noël ! Les avantages de ce produit en font l’excellence dans le domaine de la beauté et du bien-être. En outre, ce produit est particulièrement accessible.

Huile de ricin : offrir la beauté à ses proches pour Noël !

Lorsqu’on fait référence aux meilleurs produits naturels pour la beauté, on parlera indubitablement de l’huile de ricin cheveux. Bien entendu, cette huile végétale n’est pas seulement un traitement capillaire efficace. En effet, elle agit sur tout le corps offrant des résultats tout simplement inédits. On parle de bienfaits sur les ongles, pour la peau, pour les cils, les sourcils et la barbe. Comme quoi, l’huile de ricin ou castoir oil n’est pas seulement adressée aux femmes ! Les hommes pourront également parfaire la qualité de leur apparence dans ce cadre. Bien entendu, pour pouvoir l’offrir comme cadeau, il convient de bien connaitre le sujet. L’expliquer à vos proches sera déjà une bonne façon de mettre en avant votre choix !

Clairement, l’huile végétale de ricin provient de l’arbre du même nom. C’est en pressant à froid les graines de ce dernier que l’on obtiendra l’huile. Notons que l’huile de castor se démarque par sa couleur jaune or et sa texture particulièrement visqueuse. Elle fait, d’ailleurs, partie des huiles végétales les plus visqueuses du marché.

Pourquoi l’huile de ricin est un merveilleux cadeau

L’huile de ricin cils ou l’huile de ricin barbe dispose de bien plus d’avantages que la simple action sur ces parties. Certes, le résultat de l’huile est bluffant, mais cette huile peut être qualifiée de miraculeuse. C’est, d’ailleurs, à cause de cela qu’elle représente le cadeau parfait pour Noël !

Des bienfaits sur la santé

Dans un premier temps, on utilisera l’huile végétale de ricin dans un but purement sanitaire. Cela, bien sûr, dans l’optique de l’usage d’un produit 100% naturel et donc sans risques d’effets secondaires. Tout d’abord, l’huile est un bon remède contre les douleurs articulaires comme l’arthrite, par exemple. Dans ce cadre, vous pouvez mélanger l’huile avec de la poudre de Cayenne et du Curcuma. En outre, elle est également efficace contre la constipation, contre les colites les hémorroïdes, les coliques ou encore l’insomnie. Pour ce faire, il suffit d’en mettre une légère goutte sur les paupières. Sinon, l’huile de ricin lutte aussi contre les cors.

Des bienfaits sur la beauté

Bien entendu, ce sont ses bienfaits au niveau de la beauté qui plaisent tant chez l’huile de ricin. D’emblée, l’huile offre des bienfaits sur la peau. Elle lutte notamment contre les vergetures, les acnés ainsi que les grains de beauté. Dans ce cadre, elle représente également un excellent soin anti-âge et relaxant.

Ses avantages en tant que soin capillaire ne sont plus à faire. Le fait que l’huile de ricin soit particulièrement riche en acide gras essentiel explique cela. En effet, cette abondance en fait un bon traitement pour tous types de cheveux et pour tous types de maux au niveau de la chevelure.

Bien entendu, il est tout à fait possible d’opter pour cette huile afin d’embellir les ongles. Le fait est que l’huile de ricin est riche en vitamine E qui a pour effet de renforcer ces dernières. Pour bénéficier de cette action, il suffit d’appliquer de manière quotidienne quelques gouttes d’huile de ricin sur les ongles. Il suffira de terminer la démarche par un léger massage et le tour est joué !

L’huile de ricin pour noël : le cadeau beauté par excellent !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *