L’huile de ricin pour tous types de cheveux !

L’huile de ricin est, aujourd’hui, un produit incontournable dans le domaine de la beauté. Le fait est que ses avantages et ses bienfaits sont véritablement nombreux. D’ailleurs, cette huile végétale convient à tous types de cheveux ! Découvrons tous ses bienfaits ici !

Pourquoi l’huile de ricin !

Avant de pouvoir utiliser parfaitement un produit, il faudra bien le connaitre. L’huile de ricin sur les cheveux ne déroge pas à cette règle. En effet, une meilleure compréhension du produit vous permettra de mieux profiter de ses effets et bienfaits. Déjà, il faut savoir que le choix de l’huile de ricin est avant tout motivé par son efficacité. Au niveau capillaire, vous verrez que ses effets seront tout simplement bluffants.

Booste la repousse

Le premier atout de l’huile de ricin est assurément le fait qu’il accentue conséquement la repousse et la croissance des cheveux. Le fait est que cette huile est particulièrement riche en vitamine E. Ce qui est parfait pour une pénétration en profondeur. Cette dernière garantit une meilleure hydratation. Ce qui a pour effet de booster la pousse de vos cheveux.

Lutte contre la perte des cheveux

Si vous étiez en quête d’une alternative pour lutter contre la perte des cheveux, alors l’huile de ricin est parfaite pour vous. En effet, cette huile végétale est la réponse en cas de perte capillaire importante ou même de calvitie. Tant que les racines de vos cheveux sont encore en place, alors l’huile de ricin pourra toujours faire son œuvre.

Dans ce cas, il est conseillé d’appliquer l’huile pure à raison de 3 fois par semaine. L’application se fera directement sur le crâne ou bien le cuir chevelu. Non seulement la repousse sera garantie, mais vos cheveux seront plus forts et plus doux au toucher.

Pour la brillance

Quel que soit votre type de cheveux, vous pourrez toujours prétendre aux résultats prodigués par l’huile de ricin. L’un des meilleurs effets de cette huile est assurément la brillance sur vos cheveux. En effet, si vous avez des cheveux ternes, l’huile de ricin saura les sublimer à nouveau. Le rendu final sera obligatoirement des cheveux brillants et en bonne santé.

Bien choisir son huile de ricin !

D’une manière générale, il n’y a pas de forme spécifique d’huile de ricin pour chaque type de cheveux. Votre huile de ricin 100% végétale conviendra donc forcément à votre chevelure quel que soit son type. Seulement, il est impératif d’opter pour une huile de haute qualité pour prétendre à tous ses bienfaits. Alors, comment allez-vous choisir votre huile de ricin ?

La qualité d’une huile végétale peut se découvrir en fonction de son mode d’extraction. Il y a différentes méthodes d’extraction lorsqu’on parle des huiles végétales.

La pression à froid

Cette méthode est assurément la meilleure. En effet, l’huile obtenue par la première pression à froid garde toujours toutes les vertus de l’ingrédient de base. La meilleure alternative pour choisir une huile végétale est donc de voir sur l’étiquette « première pression à froid ».

La pression à chaud

L’autre méthode pour obtenir une huile végétale est la pression à chaud. Dans le cas de l’huile de ricin, les graines sont préchauffées avant d’être pressées. Vous l’aurez compris, cette méthode ne sauvegarde pas toutes les propriétés de votre huile.

L’utiliation de solvant

Il en va de même pour l’usage du solvant. Certes, cette méthode procure un meilleur rendement aux industriels, mais elle dénaturise l’huile obtenue. Ainsi, cette huile ne dispose plus de toutes les propriétés de base de son ingrédient.

L’huile de ricin pour tous types de cheveux !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *