L’huile de ricin pour une barbe plus douce et qui ne pique pas quand on l’embrasse

Est-ce que vous saviez que l’huile de ricin était parfaite pour le soin de la barbe ? Pourtant, c’est le cas ! Les résultats sont tout simplement bluffants. Ici, nous vous montrerons comme procéder pour que votre barbe soit tout simplement magnifique et douce sans qu’elle ne pique pas. 

L’huile de ricin : généralités !

L’huile de ricin est un ingrédient d’exception dans le cadre de la beauté et du cosmétique. Ses bienfaits sont nombreux. Bienfaits qui touchent également le barbe. Seulement, avant de pouvoir l’utiliser efficacement, il est bon de mieux la connaitre. Alors, qu’est-ce qui fait la spécificité de cette huile que l’on appelle également huile de castor ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de ricin est une huile végétale 100% naturelle. Comme toutes huiles végétales, elle est produite à partir d’une partie de la plante. Ici, on parle de la graine de la plante du même nom. Elle se démarque, avant tout, par sa couleur dorée ainsi que sa texture particulièrement visqueuse.

En outre, l’huile de ricin prodigue de nombreux bienfaits tant pour la peau que pour les cheveux et les ongles. Bien entendu, les cils, sourcils et la barbe bénéficient de tous ces bienfaits. Cette action bénéfique de l’huile de ricin s’explique par la richesse de sa composition. En effet, l’huile est particulièrement riche en acides gras et en vitamine E. Ce qui a pour effet une hydratation en profondeur.

Une huile pour la barbe !

Parlons spécifiquement de la barbe et de l’action bénéfique de l’huile dessus. Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, l’huile de ricin barbe est une formidable alternative de traitement. Pourquoi et comment ?

Déjà, sa richesse en vitamine E et en minéraux prodigue à l’huile de ricin une pénétration en profondeur. En effet, les poils de la barbe seront nourris à la source. Ce qui est la base même de la bonne santé de la barbe, mais aussi des cheveux. Cette hydratation en profondeur favorise la repousse et booste ainsi le volume de la barbe. En même temps, cette dernière sera plus douce au toucher, mais beaucoup plus fortifiée.

Rappelons que l’huile de ricin est réputée pour revitaliser les cheveux. Si vous désirez avoir plus de volume, vous ne devez plus hésiter. D’ailleurs, cette huile végétale est aussi la meilleure alternative pour régler le problème de la barbe qui gratte. Notons également que cette huile respecte à la fois l’environnement et la peau.

L’application de l’huile !

Avant d’appliquer votre huile de ricin, assurez-vous de bien différencier l’huile de castor avec l’huile de carapate. Bien que ces deux huiles proviennent du même arbre, les deux ne sont pas pareils. Pour faire court, l’huile de ricin est bien meilleure puisqu’elle n’est pas altérée dans sa démarche de production.

Pour ce qui est de l’application à proprement dire, elle est assez simple en somme. En outre, vous n’aurez besoin que d’une brosse à barbe dans la démarche. Clairement, vous devrez bien laver votre barbe d’emblée.

Sur une barbe propre, vous appliquerez directement l’huile de ricin pure. Pour vous faciliter la vie, vous n’avez qu’à diviser votre barbe en deux. Vous n’aurez qu’à poser l’huile de la racine jusqu’à la pointe par la suite.

Vous n’aurez qu’à faire cette démarche tous les soirs pour une barbe naissante. Si votre barbe est déjà assez longue, alors une application trois fois par semaine sera amplement suffisante. En outre, n’oubliez pas de faire un léger massage lors de l’application. Cela favorisera non seulement la pénétration, mais aussi la microcirculation.

L’huile de ricin pour une barbe plus douce et qui ne pique pas quand on l’embrasse
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *