L’huile essentielle de tea tree

Parmi les meilleures huiles essentielles du marché pour traiter différents maux, il y a l’huile essentielle tea tree. Cette huile dispose de différentes vertus permettant de traiter différents maux si l’on ne cite que les troubles infectieux, cutanés ou encore l’affection buccale. Son mélange avec une huile végétale comme l’huile de ricin est fortement conseillé dans le cadre de la beauté.

Connaitre l’huile essentielle tea tree !

D’une manière générale, l’huile essentielle tea tree a connu un essor formidable depuis plus d’un siècle maintenant. C’est en Australie, sa terre natale que son épopée commence. L’huile essentielle tea tree est la grande huile des états infectieux ! Notons que cet ingrédient est présent dans divers produits cosmétiques. On l’utilise également en tant que composant pour l’hygiène intime. Son usage est un réflexe face à toutes les pathologies infectieuses ou inflammatoires des muqueuses ainsi qu’au traitement des maux au niveau de la peau.

L’HE de tea tree a pour vocation d’être purifiante au lato sensu. En outre, elle est particulièrement douce ce qui rend son utilisation tout simplement exquise. Dans l’aromathérapie, l’huile de l’arbre à thé est incontournable puisqu’elle est majoritairement présente dans les épisodes infectieux. En clair, cette huile peut être utilisée pour l’usage alimentaire, l’hygiène et le bain, les soins des cheveux et de la peau, pour la diffusion et le massage.

L’huile de l’arbre à thé dans la pratique

Au niveau santé

Par rapport à la santé, l’HE Tea Tree est indispensable dans la trousse de soin. Après tout, elle est une anti-infectieuse polyvalente et soulage parfaitement les infections de la peau comme les abcès, les mycoses ou encore les furoncles et les gingivites. On l’utilise également dans le domaine de la santé pour traiter les différents virus ainsi que les microbes hivernaux à savoir le nez, le nez qui coule, les maux de gorge et autres.

Au niveau bien-être

En terme de bien-être, les avantages de l’huile essentielle tea tree sont également très nombreux. Notons que cette huile est particulièrement fraiche et herbacée avec une odeur puissante. D’ailleurs, ses vertus visant à l’harmonie et à l’équilibre du système nerveux font partie de ses plus grandes forces. On l’utilisera donc en cas de surmenage et de fatigue.

Au niveau beauté

L’huile Tea Tree fait figure de référence dans le cadre de soins naturels anti-acné. Elle s’utilise pour purifier la peau ainsi que le cuir chevelu. On l’utilisera également pour traiter le problème des boutons et des pellicules. Elle est également réputée pour l’hygiène buccale et dentaire et s’utilise pour faire blanchir les dents et assainir la bouche.

Le mélange huile de ricin et huile tea tree

Il faut dire que l’huile végétale de ricin et l’huile essentielle de tea tree sont particulièrement complémentaire. Outre le fait que cette association adoucit grandement la texture visqueuse de l’huile de ricin, les avantages de ces deux huiles fusionnent véritablement lors du mélange. On peut donc mélanger l’huile de ricin et l’huile tea tree afin d’avoir des résultats inédits au niveau capillaire. Clairement, l’utilisation du mélange favorisera la repousse des cheveux tout en évitant de dessécher le cuir chevelu. Notons que dessèchement du cuir chevelu est souvent le signe de la présence de pellicules. En outre, l’HE de te tree est un remède anti-poux particulièrement efficace et puissant. Dans l’utilisation, il suffit d’user du mélange en tant que soin sur quelques jours et le tour est joué !

L’huile essentielle de tea tree
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *