Mettre de l’huile de ricin dans son shampoing

Lorsqu’on parle de produits miracles pour les cheveux, l’huile de ricin n’est jamais bien loin. Quel que soit votre type de cheveux, cette huile végétale saura être un soin efficace pour sublimer votre chevelure. D’ailleurs, une des techniques d’usage simples et accessibles est d’en mettre dans votre shampoing. Mais pourquoi est-ce efficace ? Pour répondre à cette question, il faut bien connaitre notre alliée l’huile végétale !

L’huile de ricin : le soin incontournable pour les cheveux !

Pourquoi est-ce que l’huile de ricin reste collée au bout des lèvres de tous les amateurs de produits cosmétiques naturels ? C’est simple, parce qu’elle est particulièrement efficace. En plus, c’est une huile végétale 100% naturelle. Sans avoir à faire l’apologie entre les produits naturels et les produits industriels, chacun comprendra que tout ce qui est naturel est tout indiqué !

Bien entendu, ce n’est pas la seule force de l’huile de ricin cheveux. D’une manière générale, cette huile est parfaitement adaptée pour les soins capillaires grâce à sa composition. On parle d’une haute teneur en acides aminés et surtout en vitamine E. De là découle de nombreux avantages et bienfaits pour les cheveux.

Tout d’abord, l’huile de ricin booste grandement la pousse des cheveux. Pour ce faire, l’huile végétale favorise la circulation sanguine. On parle d’une hausse de pousse pouvant aller jusqu’à 2 cm par mois. En même temps, l’huile de castor soigne et hydrate le cuir chevelu en profondeur. De ce fait, l’huile régulera la production de sébum ce qui fait que vous aurez moins de pellicules tout en prévenant le dessèchement.

En outre, les acides gras comme l’oméga 6 agiront en profondeur pour traiter les cheveux cassants. Notons que l’huile de ricin luttera aussi efficacement contre les cheveux gras. Malgré sa texture très visqueuse, l’huile protègera et défendra votre cuir chevelu contre la production excessive de sébum. En outre, les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’huile de ricin feront le bonheur de plus d’un !

Pour le rendu final, attendez-vous à des cheveux plus brillants et plus forts tout en étant particulièrement doux au toucher. En plus, vous gagnerez nettement en volume avec l’huile de ricin !

Comment mettre l’huile de ricin dans son shampoing ?

Mettre de l’huile de ricin dans son shampoing doux est devenu une pratique assez courante. C’est une manière simple d’intégrer l’usage de l’huile de ricin dans votre routine capillaire. Après tout, grâce à ce type de mélange, vous n’allez pas devoir utiliser et mettre l’huile sur vos cheveux régulièrement.

Dans ce cadre, il est bon de noter que le mélange huile de ricin et shampoing est assez spécifique. Clairement, il suffit d’en mettre quelques simples gouttes dans votre shampoing. Il vous faut à peu près mettre 5 ml à intégrer dans votre boite. Cela suffira amplement pour vous permettre de bénéficier de tous les bienfaits de l’huile au quotidien.

Il est conseillé de faire quelques essais dans le cas où vous ne vous retrouviez pas. La méthode « step by step » s’applique, après tout, quand on est en mode DYI ! Le seul et unique prérequis étant de ne surtout pas tomber dans l’excès. Quelques simples gouttes et le tour est joué !

En outre, ce type de mélange ne s’applique pas seulement au shampoing. En effet, vous pouvez parfaitement intégrer l’huile de ricin à vos produits cosmétiques réguliers comme votre après-shampoing, par exemple. C’est également le cas pour les masques et autres !

Mettre de l’huile de ricin dans son shampoing
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *