RAPPEL : l’huile de ricin est bonne pour les peaux sèches !

Les amoureux de produits cosmétiques naturels connaissent très bien l’huile de ricin. Son efficacité en guise de traitement capillaire n’est plus à faire. Seulement, cette huile végétale est parfaite pour le soin de la peau ! En guise de rappel, redécouvrons encore une fois la beauté de cette huile.

Une huile facile à reconnaitre !

Puisqu’il s’agit d’un rappel, il est bon de commencer par le début. Ce sera également l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore l’huile de faire connaissance avec. Déjà, dites-vous que cette huile est comme un miracle en flacon quand on parle de produits cosmétiques naturels.

Déjà, l’huile de ricin est une huile végétale 100% naturelle. Elle est produite de bien des façons, mais la manière la plus courante étant la première pression à froid de ses graines. Rappelons également que ces graines sont particulièrement riches en huile. Raison pour laquelle cette partie est valorisée plus que les autres.

L’huile de ricin se démarque également par sa couleur dorée. Comme quoi cette couleur témoigne toujours d’une haute valeur et d’une haute qualité. En outre, cette huile végétale est particulièrement visqueuse. Raison pour laquelle il est souvent conseillé de la mélanger avec d’autres huiles végétales ou essentielles avant utilisation. Bien entendu, pour faire un bon mélange, mieux vaut voir de près la synergie des deux huiles à mélanger.

Tout pour la peau !

Entrons maintenant dans le vif du sujet qui est le rappel des bienfaits de l’huile de ricin sur la peau. Autant le dire, les effets de cette huile végétale sont tout simplement miraculeux surtout pour les peaux sèches. Pourquoi ? Le fait est que cette huile offre tout ce dont la peau a besoin pour être « saine ». On parle d’une hydratation en profondeur. Tant pour les cheveux que pour la peau, leurs santés dépendent de cette même hydratation en profondeur.

Bien entendu, l’huile de ricin ne fait pas que pénétrer en profondeur. Elle injecte dans la peau ses composants bénéfiques pour une peau belle et saine. Si vous optez pour une cure à l’huile de ricin, vous bénéficierez d’une peau étincelante, saine et souple.

Outre la sécheresse, l’huile de ricin aide aussi à lutter contre les rides et autres maladies de la peau. Comme quoi cet ingrédient naturel est une alliée incontournable pour le soin cutané. Les effets sont toujours au rendez-vous et se verront dès les premières utilisations.

Ne pas oublier la qualité !

Certes, l’huile de ricin est parfaite pour le soin de la peau, mais la question est : quelle huile utilisée ? Vous vous en doutez surement, mais toutes les huiles sur le marché ne se valent pas en termes en de qualité. Il est donc indispensable de voir de près cette question de qualité si vous désirez profiter de tous les bienfaits de l’huile. Rassurez-vous trouver une huile végétale de qualité n’est pas un parcours du combattant. En effet, il suffit d’acheter du vrai « bio » et le tour est joué !

Mais comment trouver un produit 100% végétal ? La première chose à faire est de voir de près son mode de fabrication. Clairement, vérifier que votre huile a été produite grâce à la méthode de la pression à froid. Ainsi, vous avez la garantie qu’elle ait gardé toutes les propriétés de la plante.

Sinon, si vous n’êtes pas du genre à vouloir connaitre du bout des doigts les caractéristiques d’une véritable huile végétale, alors, vous n’avez qu’à acheter votre huile chez un professionnel et spécialiste des huiles végétales et essentielles comme naturafro.

RAPPEL : l’huile de ricin est bonne pour les peaux sèches !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *